Développement durable

Ouverture d'un magasin solidaire

Par Laura Lecomte, publié le jeudi 2 avril 2020 12:03 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2020 12:03
Solidarité.jpg

Dans le cadre de son engagement dans le développement durable, le collège Françoise DOLTO va ouvrir un magasin solidaire dans ses locaux et, à l'attention de ses élèves.

Cette démarche a pour objectif de recycler les vêtements, accessoires et livres qui encombrent nos armoires et étagères et ne servent plus depuis longtemps.

Des vêtements légèrement abîmés pourront être reprisés par les élèves de SEGPA avec le soutien des résidents de la maison de retraite de Châtelus qui confectionnent également des écharpes.

Ensuite, un magasin ouvrira ponctuellement et chaque élève recevra un carnet de bons (1bon =1 article). Les élèves de SEGPA s’occuperont de la « vente » des articles afin de valoriser leurs travaux.

Pour nous aider au mieux dans cette démarche solidaire, nous apprécierions toute contribution et don de votre part.

Nous vous remercions et comptons sur votre soutien !