Joue-la solidaire!
Plusieurs équipes se sont affrontées le vendredi 19 septembre sur différents ateliers qui mobilisés la tête et les jambes.
Le but était d'apprendre à agir en équipe et de s’entraider! Pour montrer aux élèves que la solidarité n'est pas seulement interne à l'établissement, cette année nous nous sommes associés à la banque alimentaire de Creuse. Nous vous partageons les mots du Président.
" Chers enseignants, Chers élèves,
Je tiens à vous adresser aujourd’hui un immense merci, au nom de la Banque Alimentaire, pour votre formidable mobilisation lors de la collecte organisée au sein du collège François Dolto.
Grâce à votre engagement, votre générosité et votre sens de la solidarité, vous avez pu récolter une quantité précieuse de denrées (45 kg) qui viendront en aide à de nombreuses familles. Ce geste, aussi simple qu’essentiel, témoigne de votre capacité à vous unir pour une cause juste et humaine.
Aux élèves, je veux dire bravo : vous avez prouvé que l’entraide n’a pas d’âge, et que la jeunesse peut être porteuse d’espoir et de changement.
Aux enseignants et à l’équipe éducative, je vous remercie pour avoir accompagné, encouragé et soutenu cette initiative avec bienveillance et conviction.
Votre action est un exemple inspirant de ce que peut accomplir une communauté scolaire soudée et engagée. Vous avez semé des graines de solidarité, et nous espérons qu’elles continueront à grandir.
Au nom de toutes les personnes que vous avez aidées, et de toute l’équipe de la Banque Alimentaire, je vous dis : merci.
Merci pour votre générosité, votre temps, et votre humanité.
Continuons ensemble à faire vivre les valeurs de partage et de fraternité."